Dominique Chapot's Si on changeait ! : Vaincre la force des habitudes et PDF

By Dominique Chapot

Qui d’entre nous n’a pas rêvé un jour de rompre avec son train-train  et de changer sa façon de vivre ? Qui d’entre nous a osé le faire ?
Qui a renoncé et pourquoi ? Qui le regrette aujourd’hui ?
Qui l’espère encore secrètement ?

Quand, parfois, l’inconfort, le mal-être, l’ennui ou l. a. lassitude pointent dans notre vie, alors nous rêvons de changement.

Consciemment ou non, chacun de nous s’interroge. remark faire pour à los angeles fois continuer à vivre dans une certaine sécurité, et, en même temps, oser l’aventure du changement dans ce monde si instable ?  Quel que soit notre âge, nous aimons tellement croire que tout est encore attainable. Parfois même, nous voudrions tout changer, recommencer notre vie.
Mais face à l’ampleur de l. a. tâche, à l’inconnu, à l’idée de l’effort à fournir, nous renonçons le plus souvent, et finalement nous acceptons notre regimen. Avec fatalisme.

Que nous les jugions bonnes ou mauvaises, avec nos habitudes, nous sommes en terrain connu. Les maintenir, c’est maintenir une certaine sécurité.
Pour nous consoler de notre impuissance à agir, nous continuons à espérer secrètement que le changement viendra de l’extérieur. On se dit « demain, peut-être… ou l’année prochaine… ou quand les enfants seront grands… si je gagne au loto… enfin, plus tard… » pour ne pas s’avouer qu’on renonce.
Nous préférons penser que le temps du changement n’est pas encore venu et nous reprenons le même teach qui nous mène sur le même quai, où nous éprouvons le même sentiment d’insatisfaction que los angeles veille.

Ceux qui ont osé le changement le savent : l. a. liberté ne se conquiert pas sans attempt. Il faut être imaginatif, persévérant, suffisamment motivé pour affronter l’inconnu et le regard des autres et avoir une bonne dose de confiance en soi.

Chacun se reconnaîtra dans sa façon de gérer le changement.  Nous choisissons los angeles méthode en fonction de facteurs qui nous sont personnels : degré de lassitude, sentiment d’urgence, capacité d’adaptation, opportunités, and so forth. Et aussi en fonction du contexte ou d’événements qui nous poussent parfois dans une course que nous n’aurions pas, a priori, privilégiée : divorce, perte d’emploi, maladie, rencontre, déménagement, etc.
Lorsque ce changement nous est imposé par les circonstances, nous n’avons pas de véritable choix. Nous devons alors trouver en nous les ressources pour nous adapter (par exemple un handicap, le décès d’un proche, un licenciement…).
Lorsque nous sommes volontairement à l’origine d’un changement d’habitudes, cela devrait être beaucoup plus easy. Puisqu’il s’agit d’un choix que nous fai-sons librement, nous ne devrions rencontrer en nous, aucun challenge majeur. Hélas ! L’expérience nous prouve qu’il n’en est rien. Entre notre volonté de changement et l. a. strength de nos habitudes, un strive against, parfois negative, va se livrer en nous et nous allons, dès lors, devoir jouer simultanément le rôle de l’attaquant, celui du défenseur et celui de l’arbitre.
Comprendre les ressorts de ce wrestle va vous permettre d’aborder avec confiance tous les changements que los angeles vie vous suggest et ceux qu’elle vous impose.

Un livre publié par Ixelles éditions
Visitez notre website : http://www.ixelles-editions.com
Contactez-nous à l'adresse contact@ixelles-editions.com

 

Show description

Read or Download Si on changeait ! : Vaincre la force des habitudes et réinventer sa vie (French Edition) PDF

Best personal development & self-help in french books

New PDF release: Décrypter ses rêves (Comprendre & Agir) (French Edition)

Souvent, nous ne comprenons rien à nos rêves. Les lieux, les personnes, les occasions, "l'intrigue" et le rôle que nous y tenons : tout nous semble obscur. Pourtant, nos rêves ont un sens. .. En réalité, une logique propre les anime : ils mettent en scène cette half de nous qui nous échappe. En leur prêtant une oreille attentive, nous nous donnons les moyens de résoudre nos conflits intérieurs et de devenir nous-mêmes.

Qui veut jouer avec moi ? (Psy-Santé) (French Edition) - download pdf or read online

Jouer pour mieux communiquer avec nos enfantsVous ne savez pas remark faire pour obtenir de votre enfant ce que vous lui demandez ? Le Dr Lawrence Cohen vous suggest une approche originale : le jeu ! Il/elle est timide, réservé(e), a peu d’amis ? Là encore, jouer avec votre enfant peut l’aider à reconstruire sa confiance et assez d’aisance relationnelle pour aller ensuite vers les autres.

Devenir son propre patron et le rester (Croissance by Joseph Aoun PDF

Se mettre à son compte, mais surtout être en mesure d'y rester, est le rêve de beaucoup. Pour qu'il soit réalisable et sturdy, il faut s'assurer d'une excellente préparation. Dans un monde de plus en plus complexe, concurrentiel et multiculturel, être customer requiert une foule de connaissances pointues et pratiques, de niveau universel, qui vont au-delà de ce que nous pouvons apprendre dans les écoles et les universités.

Read e-book online 6 clés essentielles pour attirer l'amour (Développement PDF

Cet ouvrage s'adresse à tous ceux et celles qui souhaitent réussir à concrétiser leur relation amoureuse et à attirer leur partenaire idéal. Il offre des outils concrets aux hommes et aux femmes, célibataires ou en couple, à tendance hétérosexuelle ou appartenant à los angeles communauté LGBT pour transformer leur vie en général et leur vie amoureuse en particulier.

Additional resources for Si on changeait ! : Vaincre la force des habitudes et réinventer sa vie (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Si on changeait ! : Vaincre la force des habitudes et réinventer sa vie (French Edition) by Dominique Chapot


by Edward
4.5

Rated 4.87 of 5 – based on 21 votes